UNE SEMAINE #POURELLES


Publié le 13 mars 2018

Retour sur cette semaine #PourElles, une semaine pour les 5 millions de Femmes qui vivent sous le seuil de pauvreté en France. Une semaine pour toutes ces femmes qui n’ont pas accès aux produits du quotidien. La perte de l’estime de soi est l’une des conséquences de la précarité. C’est pourquoi l’Agence du Don en Nature se mobilise #PourElles.

UN ENGAGEMENT TOTAL

Du 6 au 13 Mars 2018 a eu lieu la Semaine du Don en Nature #PourElles. Une semaine riche en émotions, rythmée par les nombreux dons d’invendus neufs d’entreprises. Au total, nous avons récolté plus de 100 000 produits exclusivement féminins. Ces nombreux produits seront redistribués à nos 800 associations partenaires à travers la France. L’Agence du Don en Nature souhaite remercier toutes les entreprises qui ont participé à cette semaine en effectuant des dons ou en relayant notre campagne.

DES ATELIERS SOLIDAIRES

Durant toute la semaine #PourElles, l’Agence du Don en Nature s’est mobilisée pour les femmes, notamment par l’organisation d’ateliers estime de soi et soin beauté, relooking et CV en partenariat avec la Fondation L’Oréal, le Groupe Etam et Randstat.
Le mercredi 7 mars a eu lieu un atelier en partenariat avec le Groupe Etam pour des femmes vivant dans le centre d’hébergement du Palais de la Femme – Armée du Salut. Elles ont eu la chance de participer à trois ateliers : relooking, maquillage et CV. Cette belle journée leur a permis ainsi de retrouver confiance en elles et de préciser leur projet professionnel.

LA SOLIDARITÉ COMME MISSION

A travers cette semaine #PourElles, l’Agence du Don en Nature se mobilise pour aider le plus grand nombre de femmes possible, comme Elsa, résidente au centre d’hébergement d’urgence du bastion de Bercy – Association Aurore. Elle témoigne pour faire entendre sa voix, la voix de toutes les femmes vivant dans la précarité.