Aider les plus démunis par le don de produits
En France, chaque année, les entreprises sont contraintes de détruire 600 millions d’euros de produits neufs. Tous les secteurs sont concernés : l’hygiène beauté, le petit électroménager, le textile, la vaisselle…
Pourtant ces produits neufs et de qualité pourraient bénéficier à près de 9 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté en France, privées d’un ensemble de biens de première nécessité, essentiels à l’insertion, à l’épanouissement et à l’estime de soi.
Pour cela, l’Agence du Don en Nature collecte les invendus neufs auprès de plus de 150 entreprises responsables et les redistribue aux plus démunis en France, via une plateforme logistique et numérique. Partenaire de 800 associations sur tout le territoire, ADN leur redistribue chaque semaine l’équivalent de 600 000 € de produits neufs, nécessaires au quotidien

Mot du président
Christian Ringuet, Président ADN
« Redonner, par le don de produits neufs, un peu de fierté et d’estime d’elles-mêmes a 1 million de personnes démunies, tel est l’objectif que s’est fixée l’Agence du Don en Nature pour 2018.
Pour y parvenir, nous aurons besoin :
- de l’engagement de nos équipes salariées et bénévoles réparties sur le territoire
- du soutien de nos 800 associations partenaires et de la fidélité de nos 150 partenaires, industriels et distributeurs
- d’innover encore pour collecter plus de produits comme nous l’avons fait avec succès à travers l’opération « 1selfie = 1 don » associant le grand public dans les gares parisiennes.
- de convaincre de nouveaux donateurs de soutenir notre action tant par des dons financiers que par le don de leurs produits invendus ou obsolètes.
Merci à tous nos partenaires et nos équipes de leur mobilisation pour relever ce défi et merci également a tous de faire connaître autour de vous notre combat contre le gaspillage non alimentaire et l’exclusion des plus démunis.»
