Le 29 Juin,  les ambassadeurs d’ADN sont arrivés de toute la France. Un lieu de rendez-vous : Orléans ! Deux objectifs : échanger sur les problématiques terrain et préparer le deuxième semestre 2016 !

 

Un engagement : lutter contre la précarité en distribuant plus et mieux

Nos ambassadeurs se sont retrouvés pour découvrir le nouvel entrepôt de notre prestataire Géodis. Rien de tel qu’une immersion pour mieux comprendre le fonctionnement logistique au cœur de l’action de l’Agence du Don en Nature. Cette visite de site est ainsi essentielle pour permettre aux ambassadeurs de mieux répondre aux questions des associations avec qui ils sont en contact quotidien sur le terrain. Après cette visite, un déjeuner bien mérité a permis aux ambassadeurs de partager leurs expériences de terrain.

 

ADN comme un trait d’union entre les associations

Au plus proche du terrain, chaque ambassadeur connait finement les problématiques des associations locales. La connaissance remontée et partagée avec l’équipe du siège et les autres ambassadeurs est essentielle pour faire progresser notre action. Par exemple, Muriel a partagé une initiative toulousaine à essaimer : la distribution de colis garnis pour les populations seniors précaires.

Nos ambassadeurs : la fierté d’ADN !

Sans ses ambassadeurs, l’Agence du Don en Nature ne pourrait pas personnaliser l’accompagnement qu’elle propose à ses partenaires. Aujourd’hui, le réseau compte une quinzaine d’ambassadeurs. Mais certaines régions d’action d’ADN sont encore délaissées. Si vous habitez sur Strasbourg, Rennes, Nantes ou l’Ile-de-France, que vous êtes retraité et que vous souhaitez vous investir dans une mission pleine de sens, d’impact et de bonne humeur prenez contact avec nous !