Urgence Premiers Pas

Des produits de première nécessité pour 50 000 bébés de 0-3 ans


Face à la situation alarmante engendrée par la crise sanitaire et économique, l'Agence du Don en Nature, en partenariat avec la Fondation Break Poverty, et le soutien du Secrétaire d'Etat chnagé de l'enfance et des familles, Adrien Taquet, l’opération Urgence Premiers Pas a été lancée. Lancée officiellement le 31 mars 2021, elle vise à distribuer des biens essentiels (couches, produits d'hygiène infantile et denrées alimentaires) à 50 000 enfants de 0-3 ans en situation de fragilité.


« La fourniture de denrées alimentaires et de produits de 1ère nécessité aux plus démunis est plus que jamais nécessaire : c’est une urgence vitale mais également un moyen d’éviter le basculement durable dans la grande pauvreté. » souligne Romain Canler, Directeur Général de l’Agence du Don en Nature.

Une opération soutenue par de fidèles partenaires 

Grâce au soutien de l’État et des entreprises partenaires qui ont apporté leurs produits gracieusement ou à prix coûtant, les premières commandes sont arrivées au sein de nos associations partenaires. 

Vous souhaitez développer votre démarche RSE et vous engager dans les transitions écologiques et solidaires ?
L'Agence du Don en Nature vous propose plusieurs façons de soutenir sa mission sociale d'aide aux plus démunis.

Par votre engagement solidaire, vous développez d'une part votre impact écologique et solidaire, et d'autre part, votre marque bénéficie d'une image positive
(image de marque, satisfaction des salariés, fierté d'appartenance...).