Agence du Don en Nature > Actualités > Les entreprises citoyennes > COVID-19 : merci à nos entreprises partenaires pour leur mobilisation !

COVID-19 : merci à nos entreprises partenaires pour leur mobilisation !


Publié le 10 juin 2020 dans la catégorie

Durant cette crise sanitaire, l’équipe de l’Agence du Don en Nature est restée mobilisée pour aider les associations en France à répondre aux besoins des plus démunis, et ce, grâce aux nombreuses entreprises donatrices, qui ont gracieusement fait don de leurs invendus.

Des dons précieux pendant cette période si particulière

Dans ce contexte, l’Agence du Don en Nature a lancé un appel à la solidarité et à la générosité aux entreprises pour de nouveaux dons de produits non-alimentaires et dons financiers afin de pouvoir garantir au maximum sa mission sociale auprès des associations et des personnes accompagnées.

Grâce aux dons reçus de nos entreprises partenaires, engagées à nos côtés, nous avons permis à de nombreuses associations de maintenir leur activité en toute sérénité.

 

Autrement dit, il y a eu :

  • 2 fois plus de commandes traitées chaque semaine depuis le démarrage de la crise sanitaire, en comparaison avec 2019
  • Plus de 1400 commandes effectuées par 603 associations depuis mi-mars
  • 83 départements concernés par la distribution des produits
  • 6 millions d’euros de valeur de produits distribuée

Les produits les plus commandés par les associations étaient (et sont encore aujourd’hui) : du gel hydroalcoolique, des masques et protections, des couches, du shampoing, du savon, du dentifrice, des produits d’entretien / désinfectants, des jeux pour enfants.

 

Les demandes pour ces produits sont encore très fortes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez encore la possibilité de nous en fournir.

Merci aux entreprises engagées à nos côtés pour leur mobilisation

La Fondation L’Oréal nous a apporté son soutien pendant cette crise sanitaire. Des milliers de gels hydroalcooliques, de produits d’hygiène et masques ont été distribués en urgence auprès d’associations, ainsi qu’un don financier exceptionnel pour nous soutenir dans notre effort logistique.

7 entrepôts Carrefour ont été mobilisés pour aider les associations dans le besoin. Aux produits d’hygiène indispensables se sont ajoutées des fournitures scolaires qui seront intégrées dans les “cartables garnis” de notre opération Rentrée Solidaire, prévue en juin et septembre prochain.

Procter & Gamble, partenaire historique de l’Agence du Don en Nature, a été à nos côtés dès la mi-mars. Ainsi, des produits indispensables ont été livrés aux associations : rasoirs, serviettes hygiéniques, lessives, savons… 

Nous remercions le Groupe SEB pour leur don de plaques de cuisson auprès de l’Agence du Don en Nature, grandement apprécié par les personnes isolées, logeant dans des habitats sociaux. Un outil de cuisine indispensable alors que les restaurations collectives sont fermées.

Nous remercions également toutes les entreprises de jeux et jouets qui ont permis aux personnels des associations d’occuper les enfants pendant le confinement
Asmodée, Stokomani, Mattel, Cartamundi, Cultura,
The Pokemon Company, Blue Orange, Fnac-Darty…

 

Mais aussi toutes les autres entreprises engagées à nos côtés
Colgate-Palmolive, La Compagnie du Midi, CLEN, Gilac,
Bruneau, BSH, YDEO, L’Occitane, Michelin… et bien d’autres !

Merci pour votre soutien !

La mobilisation continue

Pour répondre aux demandes urgentes des associations, l’Agence du Don en Nature a toujours besoin des dons de produits suivants : savon liquide, gel douche, gel hydroalcoolique, papier toilette, protections féminines, couches pour les bébés, brosse à dents, dentifrice, jeux pour enfants, produits ménagers (liquide vaisselle, nettoyant pour les sols)…

 

Vous pouvez soumettre vos propositions de dons à Emeric Froidefond, du pôle Donateurs : emer[email protected]

#TousUnis #TousMobilisés #TousSolidaires

Partager l'article
Facebook Google +